Bienvenue sur le site officiel de ...
Réalisation WISH.bzh

Atelier Broderie collective

Du 23 mars au 15 juin 2022

 

 Dans le cadre du projet «Vivantes», en lien avec la Paonnerie à Anetz, des artistes en résidence proposent des ateliers de broderie collective de mars à juin.

Atelier à partir d’une broderie que Louise a commencé : sur un tissu très fin, elle a commencé à broder une carte géographique du territoire de Vair, voire un petit peu plus large.

Ce tissu, suffisamment grand pour broder à 10 en même temps, sera un élément du spectacle qu’elles préparent pour 2023.


Les dates et lieux :

mercredi 20 avril, 15h-17h, à la bibliothèque de St-Herblon

en mai, l’atelier aura lieu à Montrelais

mercredi 15 juin, 15h-17h, bibliothèque d’Anetz

Les ateliers sont ouverts à 10 personnes maximum.

VIVANTES, spectacle autour du vin nature et de celles qui tissent le vivant dont il est issu. Après avoir pris le temps au fil des saisons, les mains, les yeux, le nez, les oreilles, dans les vignes, dans les caves et les cuves, au beau milieu de ce vivant tout en désordre et en renouvellement, VIVANTES invite à célébrer un autre rapport à la terre, un combat qui oppose une paysannerie revendiquée et respectueuse, à une agroindustrie destructrice et mortifère, celui de femmes qui réinventent dans le même temps leur place de vigneronnes. en immersion au Domaine viticole de la Paonnerie (44).
Pour suivre cette création, retrouvez par ici son journal de bord >> https://vivantes.cargo.site/ VIVANTES


RENDEZ-VOUS BRODERIES Des rendez-vous réguliers autour d’une broderie collective seront organisés en partenariat avec le réseau Bibliothèques du Pays d’Ancenis et le MAT - Centre d’art contemporain du pays d’Ancenis. Ces invitations autour d’un ouvrage collectif seront l’occasion de discussions autour de questions qui traversent VIVANTES : la place des femmes dans le monde agricole et paysan, la tension autour des terres agricoles, le rapport au temps et à l’incarnation de nos gestes.
Cie B R U M E S Louise Hochet et Mathilde Monjanel sont plasticienne textile et comédienne réalisatrice sonore. Depuis plusieurs années, elles écrivent, toutes les deux et avec d’autres, des créations pour et avec les lieux. Des formes poreuses, connectées aux gens et à l’instant, enracinées dans le présent d’un lieu et de ceux qui le traversent.


https://ciebrumes.cargo.site

Flyer à télécharger