Categories
Environnement

Concertation publique : Zones d’Accélération de la Production d’Energies Renouvelables (ZAEnR)

Suite à la loi APER (Accélération de la Production d’Energies Renouvelables) du 10/03/2023, la commune de Vair-sur-Loire a dû définir, sur son territoire, des zones potentielles d’accélération des énergies renouvelables.

Dans ce cadre, la commune organise une concertation jusqu’au 27/04/2024 inclus. Elle invite les habitants à faire part de leurs avis et propositions.

📄 Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le dossier de concertation préalable.


💬 Comment donner son avis ?

Un dossier de présentation des ZAEnR sera consultable du lundi 8 avril 2024 au samedi 27 avril 2024 inclus dans les deux mairies aux heures habituelles d’ouverture et sur ce site web.

Pendant toute la durée de la concertation, les observations et propositions du public relatives au projet pourront être transmises :

  • Par e-mail via le formulaire de contact ci-dessous
  • Par courrier à l’adresse suivante : Mairie de VAIR-SUR-LOIRE – Service Urbanisme – 4, rue de la Boule d’Or – Saint-Herblon – 44150 VAIR-SUR-LOIRE
  • Dans les registres papier de concertation disponibles aux accueils des deux mairies
  • Lors des deux permanences assurées :
    – Samedi 13 avril 2024 de 9h30 à 12h à la mairie d’Anetz
    – Samedi 27 avril 2024 de 9h30 à 12h à la mairie de Saint-Herblon

Les personnes intéressées par un projet d’énergies renouvelables sont invitées à remplir le formulaire Demande d’inscription de parcelles en zone d’accélération des énergies renouvelables et à le retourner en mairie sous format papier ou par e-mail.

Toutes les observations seront enregistrées et, à l’issue de cette concertation, le conseil municipal se prononcera sur les zones d’accélération à retenir.


✉ Formulaire de contact

    * champ obligatoire


    📖 Documentation : Énergies renouvelables

    Pour en savoir plus sur les énergies renouvelables, consultez les fiches documentaires de l’ADEME :