Transport solidaire
Le transport solidaire s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer seules, que ce soit pour des raisons de santé, d’accès aux services ou pour tout autre déplacement du quotidien.
Comment en bénéficier ?
Pour réserver un déplacement, merci de contacter l’accueil de la mairie au moins 72h à l’avance, du lundi au vendredi, entre 10h et 11h.
Un bénévole vous sera attribué selon les disponibilités.
Le transport solidaire fonctionne sur la base d’une participation modeste :
- Cotisation annuelle : 5 € (tarif 2026)
- Indemnité kilométrique : 0,42 €/km aller‑retour (tarif 2026), à régler directement au conducteur bénévole
Cette participation permet de couvrir les frais engagés par les bénévoles.
Devenir bénévole
Vous souhaitez offrir un peu de votre temps pour accompagner des habitants dans leurs déplacements du quotidien ?
Le transport solidaire repose sur l’engagement de bénévoles prêts à conduire ponctuellement des personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion.
Pour rejoindre le réseau de bénévoles :
Faites‑vous connaître en mairie en laissant vos coordonnées.
Vous serez recontacter pour vous présenter le fonctionnement du service et définir vos disponibilités.
Dernière modification : le 29 mai 2026
